Mélody, ergothérapeute

Mélody, ergothérapeute, rejoint la volonté de SASHA pour la prise en charge bienveillante et dans des délais acceptables, de vos enfants.

Mélody gère essentiellement les troubles des apprentissages

Avant toute prise en charge, elle effectue des bilans très complets afin de déterminer les réels besoins de l’enfant. Son approche est avant tout de valoriser l’enfant, et chacun de ses efforts, de ses progrès.

Elle travaille sur des pathologies motrices et de la rééducation

Elle envisage de bientôt travailler sur les bébés et les 0-5 ans, sur l’intégration neurosensorielle et sur les troubles de l’oralité, afin d’offrir une prise en charge aussi complète que possible

Elle est actuellement en diplôme universitaire en vue de devenir expert judiciaire : faire les expertises en dommage corporel (accident, agression etc) pour connaître l’impact sur la vie quotidienne et aider les avocats à chiffrer le préjudice.

Présentation :

Après une classe préparatoire aux concours paramédicaux et une année en pédicurie-podologie, Mélody s’est orientée vers l’ergothérapie. Elle a obtenu sa licence en 2018 et a commencé immédiatement à travailler en libéral avec une patientèle pédiatrique ayant des troubles moteurs ou des troubles des apprentissages. En parallèle, elle a effectué un master d’Ingénierie de la santé (parcours ergonomie et facteurs humains) en alternance chez Guerlain (groupe LVMH). Elle y a alors mené une mission de prévention des troubles musculosquelettiques sur leur site de production de Chartres (500 salariés).

A la suite, elle a fait un Diplôme Universitaire en neurorééducation du mouvement et a travaillé un an à l’hôpital de la Croix St Simon (Paris 20) avec une patientèle adulte. Elle intervenait sur tous les services (médecine interne, rhumatologie, soins palliatifs,…). Ce travail à l’hôpital était toujours en parallèle de l’activité libérale, qui n’a jamais cessé.

Depuis, Mélody continue de se former afin d’apporter l’expertise la plus complète possible aux patients : adaptation du cadre bâti, sclérose en plaques, évaluation de la main, déficience visuelle, motricité fine, troubles de l’écriture,…

Les futures formations seront axées sur le développement de l’enfant, les troubles sensoriels et de l’oralité afin de pouvoir aider les familles avec des jeunes enfants ayant des difficultés (pourquoi mon enfant ne mange-t-il pas ? pourquoi refuse-t-il le contact de telle ou telle matière ? pourquoi les bruits ont une influence? etc)

Mélody est également formatrice à la fédération française des DYS et au sein de différents instituts de formation en ergothérapie.