Equipe Juridique

SASHA est heureuse de vous annoncer la création d’une équipe juridique composée de juristes et avocats spécialistes du Droit du Handicap. Cette équipe est chargée de conseiller et d’aider les familles touchées par le handicap d’un enfant, dans la gestion des problèmes rencontrés.

Deux équipes pour mieux vous aider :

1 – RACHEL et FADILA :

  • Rachel : avocate spécialisée en droit du travail jusqu’en 2020. Durant cette période, elle a vécu deux ans en Argentine où elle a également travaillé pour des cabinets d’avocats. Actuellement en reconversion professionnelle, elle souhaite mettre ses compétences juridiques au service des associations.
  • Fadila : diplômée d’un Master 2 Droit privé parcours droit processuel en 2020, actuellement en stage au sein du service juridique d’une organisation syndicale, elle se destine au métier d’avocate. Fadhila souhaite mettre ses compétences théoriques et pratiques au service de personnes qui veulent en bénéficier dans un cadre bénévole.

Ce service est réservé à nos adhérents. Pour plus d’informations et pour prendre rendez-vous : contact@sasha-assoc.com .

2 – LE BARREAU DE PARIS SOLIDARITE

Bonne nouvelle : S.A.S.H.A renforce son équipe juridique en s’associant au Barreau de Paris Solidarité !

Créé en 2003 et devenu fonds de dotation en 2011, le Barreau de Paris Solidarité a pour objet, en France et à l’étranger, le soutien, la promotion ou la réalisation de toutes actions d’intérêt général, dans le domaine juridique et social pour développer notamment l’accès au droit, la culture juridique, les droits de l’Homme, le respect de la personne et le respect de l’environnement

Ils ont à cœur plusieurs missions : droit des mineurs, des femmes, droit pénal, droit des étrangers… mais aussi droits de famille d’enfants porteurs de handicap de tous types, sur l’ensemble du territoire national.

C’est dans cette optique que le fonds et S.A.S.H.A. s’associent : aider les familles à faire face aux obstacles juridiques et administratifs relatifs à la prise en charge du handicap de leur enfant, notamment les recours contre des décisions de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) ou le non-respect des PPS (projet personnalisé de scolarisation).

Des avocats du Barreau de Paris se sont donc engagés bénévolement à prêter de leur temps pour apporter leur aide sur ces dossiers épineux qui peuvent devenir un véritable enfer pour les familles d’enfants handicapés.

Les adhérents de S.A.S.H.A. pourront ainsi déposer une demande d’aide juridique auprès de l’association, qui après étude du dossier, sollicitera le Barreau de Paris.

Ce partenariat vient renforcer l’équipe juridique bénévole déjà en place auprès de l’association, composée de Rachel et Fadila.

Une super nouvelle pour nos adhérents !

Pour plus d’informations et pour prendre rendez-vous : contact@sasha-assoc.com .