Festival « La Rue aux Enfants » 2019

Un grand merci à l’association « Le Périscope » de nous avoir invités à participer à cet événement joyeux et convivial. Une journée et une rue consacrées exclusivement aux enfants, vous imaginez ça ? Eh bien ils l’ont fait, et cette année nous étions de la partie !

La météo n’a pas été franchement de la partie…

   

Fin prêts pour recevoir les visiteurs : atelier de découverte du Braille, atelier de découverte sensorielle, atelier « émotions » et découverte du yoga enfants… des activités intéressantes et ludiques au programme !

En parlant de programme…

Malgré une météo pas super clémente, le festival a été un grand succès et SASHA a eu pas mal de visites sur son stand (des parents en quête d’informations, des enfants qui voulaient écrire leur prénom en Braille, d’autres qui se sont essayés aux poupées gigognes et du coup à la découverte du handicap cognitif, et Manon (notre super EJE) a eu la grande joie aussi de faire découvrir en partie l’atelier qu’elle anime pour SASHA sur « La Parole aux Enfants »… gros succès !!! Cet atelier permet aux enfants de s’exprimer en dehors du cadre familial, entre eux, et d’aborder à leur façon les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien, les émotions qui parfois les déstabilisent, et de mettre des mots dessus… certains ont même eu la chance de s’essayer à la séance de yoga qui vient généralement clôturer ces ateliers de Parole aux Enfants…

   

Là on identifie les émotions et on essaie de les dessiner…

     

Et là, on récupère de ses efforts avec un peu de yoga !!!!

SASHA a suscité beaucoup d’intérêt et de questions, et nous en sommes très heureux.

       

Pour finir, notre muse a été sollicitée pour illustrer en signes un conte proposé par La Voix du Lézard et la Tente à Conter… un grand moment de joie, de suspense, et de bonne humeur !

Le conteur raconte, et ménage des pauses pour que notre muse lui souffle certains mots en Langue des Signes, et donner ainsi de la vie à son conte !