J’ai testé l’atelier Yoga du Rire du 7 avril 2018

Atelier Yoga du rire

Atelier Yoga du rire

Une fois n’est pas coutume, je me suis offert le luxe de participer à un de nos ateliers ! Jusque-là j’avais toujours (ou presque) assisté aux ateliers afin de pouvoir ensuite vous en faire un compte-rendu avec quelques images quand c’était possible, mais là…. je n’ai pas pu résister !

Vous n’aurez donc pas d’images cette fois-ci, mais un ressenti… c’est bien aussi !

La séance a donc commencé par un échauffement du corps, et je peux vous assurer que ça chauffe ! Ca fait du bien aussi. Ensuite on chauffe le rire, on joue avec le son, le corps, le diaphragme, la respiration, et ça travaille ! Puis vient le moment où on rit… mais on rit vraiment, c’est ça qui est fort ! En principe pour rire, il faut être confronté à une situation cocasse vécue généralement par quelqu’un d’autre que soi-même. Mais là c’est un rire complètement gratuit, sans cible particulière, c’est ça qui est complètement fou. Et on se surprend à rire, à ne plus pouvoir s’arrêter, alors même qu’on n’y croyait pas au départ. Et d’autant plus que la thématique de l’atelier était « rions sur la journée d’une femme »… non mais vous imaginez si c’est drôle, une journée de femme ! J’avoue que je ne regarderai plus jamais mon lave-linge de la même façon !

Et pour finir, séance de relaxation, de détente, de recentrage sur soi, sur ses émotions, sur son rire… qui à nouveau vient gentiment nous envahir.

J’ai adoré cet atelier, et bien que ma journée de samedi ait été super chargée (comme d’habitude !) eh bien… j’étais vraiment détendue et zen. Et la zénitude, ça fait un bien fou, d’autant que le soleil était de la partie, et est venu rajouter un peu de bonheur en nous permettant de profiter de notre terrasse.

Franchement, si j’étais vous, je n’attendrais pas davantage et je m’inscrirais pour le prochain atelier.

A très bientôt !