Devenez animateur de Yoga du Rire grâce à notre formation certifiée !

A toux ceux qui souhaitent s’amuser, rire et lâcher prise.

Mais aussi à tous ceux qui souhaitent participer à un art de vivre différent, à une communication alternative… Nous avons pensé à vous !

Logo Association SASHA - Structure d'Accompagnement de la Surdité et des Handicaps Associés

 

En partenariat avec Comunissons, nous sommes heureux de vous annoncer

la mise en place de nos stages de formation « Animateur de Yoga du Rire »

 

 

SASHA vous propose de diffuser de la bonne humeur autour de vous, d’être acteur d’un style de vie différent, d’un accompagnement scolaire différent, d’une prise de conscience parentale différente…

Devenez animateur de Yoga du Rire, grâce à notre formation certifiée par l’université du Yoga du Rire, et à votre tour contribuez à un meilleur être autour de vous. Que vous soyez parents, enseignants, éducateurs, animateurs de centres de loisirs, ou simplement que vous ayez envie de diffuser autour de vous une énergie positive, SASHA vous propose de suivre une session de formation au Yoga du Rire, animée par Carole Fortuna, professeure de Yoga du Rire (www.comunissons.com)

Les bienfaits physiques et psychologiques d’une bonne séance de yoga du rire sont stupéfiants ! De nombreuses études se sont penchées sur la question et, oui, les vertus du rire sont bien réelles :

  • Le rire permet de réduire le niveau de stress dans le corps,
  • Le rire a des effets positifs sur le système immunitaire
  • Le rire est libérateur et permet de prendre du recul face aux problématiques quotidiennes,
  • Le rire dynamise la bonne humeur et contribue au bien-être en libérant des endorphines (hormones du bien-être),
  • Le rire tonifie les organes et a des fonctions revitalisantes.

Les adultes ont besoin de lâcher prise dans un monde de plus en plus exigeant et où tout s’accélère. Mais qu’en est-il des enfants ? La scolarité, les enjeux de la société, la pression des groupes, tout va si vite et si fort qu’ils sont souvent désarmés devant cette société de plus en plus exigeante. Le Yoga du Rire peut vous aider, mais peut les aider eux aussi.

Dates :

23 et 24/02/19 Formulaire d’inscription ICI

20 et 21/04/19 Formulaire d’inscription ICI

Horaires : 09h00 – 17h00

Tarif : 300 euros

Lieu : 22 rue Gabriel Lamé – 75012 Paris (métro Cour St Emilion – Ligne 14)

Inscription : le bulletin d’inscription est à retourner par mail contact@sasha-assoc.com

Modalités de paiement : elles sont indiquées sur les formulaires d’inscription (aucune inscription ne sera prise en compte sans le versement d’un acompte de 50%)

La formation ne peut être dispensée que par un professeur de Yoga du Rire certifié par l’lnstitut Français du Yoga du Rire & Rire Santé et la Laughing Yoga University

C’est pour cette raison que SASHA a fait appel aux services de Carole Fortuna (Comunissons), pour dispenser cette formation ; Carole est professeure de yoga du rire et est certifiée par l’lnstitut Français du Yoga du Rire & Rire Santé et la Laughing Yoga University, ce qui vous donne l’assurance d’une formation sérieuse et reconnue. Votre inscription se fait auprès de Comunissons pour le compte de l’association Sasha

Vous n’avez besoin ni de sens de l’humour, ni d’être heureux, ni même d’avoir une bonne raison de rire pour profiter et faire profiter pleinement des bienfaits du yoga du rire !

Une seule règle : s’amuser et lâcher prise ! Et une fois votre diplôme d’animateur Yoga du Rire en poche, à vous un art de vivre différent !

On rit de moins en moins : dix-huit minutes par jour en 1939, six en l’an 2000 ! A tout prendre au sérieux, on se fait des nœuds au cerveau, on se met « la rate au court-bouillon », le physique comme le moral en prennent un coup.

Le yoga du rire, pour :

  • penser aux contrariétés ou aux problèmes que l’on a rencontrés dans la journée,
  • calmer les angoisses,
  • faire taire les ressentiments
  • prendre du recul,

La stratégie fonctionne à merveille. Les choses ne sont pas résolues pour autant mais, en les relativisant, on se sent d’attaque pour les affronter.

Le yoga du rire (Hasya Yoga en sanscrit) est une méthode thérapeutique contemporaine développée par le médecin généraliste indien Madan Kataria et sa femme, Madhuri Kataria, professeur de yoga.

Selon ses inventeurs, le yoga du rire repose sur la thèse : « l’action entraîne l’émotion » et l’idée qu’il pourrait augmenter la production des endorphines dans le cerveau, qualifiées d’hormones de bonheur.

Dans le yoga du rire les personnes rient intentionnellement – sans avoir recours à l’humour, aux blagues ou à la comédie. Le rire est initié comme un exercice, pratiqué en groupe. Il devient rapidement naturel et contagieux. Ceci augmenterait l’apport d’oxygène au corps et au cerveau et permettrait de se sentir plus énergique et en meilleure santé.

Tout le concept du yoga du rire est basé sur des études qui tendent à démontrer que le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire provoqué – à la condition qu’il soit fait avec énergie. La personne en retirerait ainsi les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques.

Le premier « club de rire » aurait officiellement vu le jour en Inde, à Bombay le 13 mars 1995. Il a débuté avec un petit groupe de cinq personnes dans un parc public, mais le concept s’est rapidement répandu à travers le monde et il y aurait aujourd’hui des milliers de clubs de rire à travers le monde.