Atelier matinal du samedi 17 03 2018

Retour sur notre 4è atelier 2018 de Yoga du Rire

Il y avait 7 participants dont 2 enfants sourdes. Pour certains c’était la première séance, une vraie découverte donc. Après un échauffement corporel minutieux, doux, mais ciblé, est venu le moment de préparer le rire par des jeux de transmission du rire d’un participant à l’autre, de transmission de sons comme on se passerait un ballon au sein d’une équipe.

Yoga du Rire chez SASHA le 17/03/2018 – On s’échauffe !

Puis nous voilà dans le vif du sujet. Le thème de cette séance a été « Blanche Neige et les 7 Nains » et chacun a donc pu travailler (rire, en fait !) sur la personnalité de chacun des nains pour imaginer leurs rires, celui de la reine, celui de la sorcière, celui de Blanche Neige, et pour finir, le rire du Prince. Il ne faisait pas froid dans la pièce, et malgré le froid dehors, une telle chaleur se dégageait que nous avons dû ouvrir les fenêtres !

Ensuite, travail plus doux sur le rire spontané, allongé au sol les uns à côté des autres, yeux fermés, laissant libre cours à son imagination.

Et pour finir, séance de relaxation et de respiration pour récupérer.

Yoga du Rire chez SASHA le 17/03/2018 – Moment de relaxation

Yoga du Rire chez SASHA le 17/03/2018 – Relaxation dans le rire

Beaucoup de joie dans cet atelier et chacun a apprécié à sa façon.

je ne suis pas quelqu’un qui rit facilement, et cet atelier m’a vraiment étonné car je ne m’attendais pas à rire autant

c’est fou comme ça détend, je ne peux pas m’empêcher de bâiller

Et le plus joli compliment indirect qu’on nous ait fait nous vient d’une petite fille de 9 ans qui a dit hier (dimanche, donc) à sa maman (qui participait à cet atelier) :

maman t’étais super zen hier après-midi  !

C’est normal de bâiller après ce genre d’atelier car vous avez massé tous vos organes par le rire provoqué, vous avez travaillé votre respiration profondément et avez oxygéné à fond votre organisme. Rien n epeut procurer plus de détente !

Tentés ? Rejoignez-nous !