Atelier LSF du 28 06 2018

Cet atelier était un peu particulier, et très riche, puisque nous avons eu la grande joie d’accueillir des personnes sourdes et malvoyantes. Cet atelier a été placé sous le signe des révisions.

Une fois n’est pas coutume, je vais laisser la parole justement à une de ces personnes pour vous parler de notre atelier LSF. Je suis très émue du retour qu’elle nous a fait à la fois de l’atelier, du contenu et du formateur.

C’est avec grand plaisir que je vous fais part de mon propre ressenti, Ar. et Ad. parleront chacun pour eux-mêmes.
Sur le principe d’abord : j’apprécie hautement votre mission bénévole : les cours de LSF sont si coûteux bien souvent, que je n’ai pas les moyens d’aider les personnes sourdaveugles aussi bien que je l’aimerais.
Sur le contenu de la formation : bravo pour une révision des bases qui permet à notre petit groupe de trois personnes débutantes de nous intégrer aux personnes venues déjà 3/4 fois je crois
Sur la forme : faire participer chacun puis raconter chacun son tour l’histoire permet de mieux assimiler .
Sur vos formateurs : bravo à leur sens de la transmission, leur bienveillance. T. s’est assuré en permanence de la compréhension en particulier d’A., et même avec un moment d’échange de main à main.
Aussi nous avons déjà partagé votre page facebook sur la nôtre, car nombre de membres de notre association sont demandeurs d’une telle formation.
Il est vrai que la LSF pour une personne sourde et aveugle ou mal voyante nécessite de signer tactilement, d’être le plus près et le mieux orientée possible face à l’animateur. Une autre approche de la LSF…