Aujourd’hui Caroline avait prévu pour nos marmitons un clafoutis libanais aux prunes, et….. des raviolis maison au gorgonzola ! A notre arrivée, le laminoir trônait fièrement sur la table, prêt à en découdre, et les enfants étaient impatients de s’y essayer !
Nous avons commencé par la réalisation du clafoutis, un vrai travail d’équipe de nos 3 p’tits chefs : un qui s’occupait des prunes, une qui surveillait le gobelet doseur et une qui versait dans le gobelet… une concentration palpable !

Hop, départ du clafoutis pour le four, on le retrouvera dans 20 minutes.
A présent Caroline nous explique la différence entre pâtes fraîches et pâtes sèches, et l’origine de chacune. Elle montre les ingrédients pour réaliser notre pâte, et là…. les enfants ne tiennent plus en place, on va enfin passer à la confection des raviolis. Le bol de gorgonzola sur la table leur fait de l’oeil, c’en est presque indécent ! Une fois la pâte réalisée, le laminoir a été bien occupé ; chacun voulait s’y essayer, et une fois qu’on y a goûté, plus moyen de s’arrêter ! Une vraie spirale infernale !
Est venu ensuite le moment de découper la pâte, de farcir et de refermer les petits chaussons ; un travail d’orfèvre,
Et voilà ! Et pour finir de vous faire envie : nous les avons dégustés au dîner et c’était… divin !
Le temps est passé à une vitesse folle, car la réalisation de ces petits chefs-d’oeuvre a été tellement prenante que nous n’avons même pas eu le temps de déguster notre clafoutis ! Caroline l’a découpé et mis les portions dans des boites pour le transport, afin que nous puissions en profiter le soir, en dessert à défaut du goûter !
Ces ateliers sont pour les enfants l’occasion de se faire plaisir à leur rythme, et même s’il y a des loupés, même s’ils prennent plus de temps qu’il ne faudrait, même si… eh bien ce n’est pas grave car ce temps leur est dédié. Ce qui n’est pas toujours possible à la maison car nous sommes pris par le temps, n’avons pas forcément envie de passer derrière eux ou de nettoyer les dégâts causés par ces petites tornades… Essayez, vous serez convaincus !