Eveil Musical du 18 09 2019

Aujourd’hui un groupe restreint, et surtout un groupe plus âgé que d’habitude (8 ans et 10 ans). Un défi à relever pour notre animatrice, qui ne s’est pas laissée démonter par le manque de motivation ! Nous avons chanté (je dis « nous » car les mamans ont participé elles aussi), tapé des mains, frappé des pieds, marché, reculé, tout à la fois ou séparément ; et j’avoue que c’est là qu’on s’aperçoit que synchroniser chanter, taper des pieds (ou des mains), avancer / reculer, ce n’est pas si simple !

Nous sommes parties en exploration vibratoire pour découvrir quelles parties de notre visage, de notre corps ressentait/transmettait le plus les vibrations et comment nous les ressentions. Vraiment intéressant !

Nous avons joué du tambourin et du tube à deux sons (un petit instrument plein de surprises !). Et quand Marie-Laure a dit « bon pour finir on va….. », nous étions tous étonnés que ce soit déjà la fin. Une fin toute en douceur grâce au « piano à doigt » : un drôle de petit instrument dont les vibrations procurent un bien-être et un apaisement bienvenus.

   

On se revoit dans un mois… et vous, vous serez là ?