22 novembre 2019 – 18h30
Il ne fait pas super chaud ! Pourtant nous coupons le chauffage à l’intérieur du Kiosque Citoyen, car nous savons d’expérience, Carole et moi, qu’il va faire très chaud dans peu de temps. Mais les personnes qui sont venues à cet atelier découverte se demandent si nous ne sommes pas un peu tombées sur la tête !
Un très bel atelier, 10 adultes de tous âges, 2 adolescentes, et 2 enfants. Quelle joie de les voir attendre impatiemment de savoir ce que peut bien être cette activité, où l’on rit d’un rire provoqué. Personne n’y croit trop et pourtant…
Echauffement du corps, de la voix, préparation du rire, la bonne humeur s’est installée et chacun finalement oublie que le Kiosque est une vitrine devant laquelle les passants s’arrêtent et regardent, ébahis, tout ce petit monde assis en rond et qui rit si fort que ça s’entend dehors !
Tout le monde participe, et en fin d’atelier, des rires spontanés fusent de ci de là sans pouvoir s’arrêter. Ils contaminent les autres participants, bien sûr, et le rire repart de plus belle.
Ah oui si vous n’êtes pas venus, vous avez raté un vrai grand moment de bonheur et de lâcher prise. Nous avons passé plus de 20 minutes à la fin de l’atelier à discuter gaiement entre nous, à parler de nos ressentis et de nos personnalités. Un moment fort…