Le cours LSF de SASHA à la Canopée dans le cadre des JMS (Journées Mondiales des Sourds)

Mardi 24/09/2019 nous avons déplacé notre cours de la rue Lamé au Châtelet, pour profiter d’une conférence en langue des signes tenue à la bibliothèque de la Canopée.

La Canopée du Châtelet

Notre petite troupe s’est d’abord retrouvée au Monoprix juste en dessous pour réviser les bases et découvrir de nouveaux signes. Nous avons eu la joie de rencontrer Fatiya -une sourde venue de Dijon pour la JMS- qui passait là par hasard.

Après une dizaine de minutes à converser avec elle, nous sommes montés pour la conférence où la salle était bondée !

Tous les élèves ont pu apprécier ce premier pas dans le monde sourd, le thème principal de la conférence étant l’inclusion des personnes sourdes dans le milieu scolaire.

Notre super animateur aime à proposer de belles découvertes dans le cadre de ses cours de LSF ; une jolie façon de mettre un peu de piquant dans l’apprentissage de cette belle langue.