Un nouveau partenariat pour SASHA : Clémentine, psychologue

Le psychologue est le spécialiste du psychisme et du comportement humain. Il réalise des analyses et des évaluations psychologiques de patients en souffrance psychique afin de les aider à dépasser celle-ci. Pour cela, il conçoit et met en place des actions préventives et curatives comme l’écoute ou les conseils.

Pour qui ?

Les bébés et leurs parents, les enfants, les adolescents et jeunes adultes, et les adultes.

Clémentine est psychologue-psychothérapeute. Son parcours professionnel débute dans le service de rééducation orthopédique pédiatrique et au centre de référence des malformations de membres, aux Hôpitaux de Saint-Maurice. Elle y travaille auprès d’enfants hospitalisés pour des soins de rééducation suite à des chirurgies orthopédiques dans le cadre de maladies orthopédiques, neuro-orthopédiques ou de traumatismes orthopédiques acquis. Durant ces années, elle se spécialise dans l’écoute des enfants et de leurs parents dans des contextes de crises psychiques aiguës ou chroniques liées au handicap (transitoire ou définitif). Elle accompagne aussi des parents sur le cheminement d’une parentalité bouleversée par une annonce de diagnostic anténatal.

Elle se tourne ensuite vers l’accompagnement au long cours d’enfants en situation de handicap moteur et d’enfants polyhandicapés en travaillant en Sessad et internat médicalisé pour tout petits (0 – 6 ans).

Depuis quelques années, Clémentine intervient dans un Sessad pour des enfants porteurs de troubles cognitifs et déficiences intellectuelles, ainsi qu’en crèche.

Pourquoi la consulter ?

Pour de l’accompagnement psychologique dans les moments difficiles de votre vie. Elle vous propose aussi des psychothérapies, qui s’inscrivent dans une dynamique au plus long cours, lorsque vous souhaitez voir s’opérer un changement profond dans votre rapport singulier aux évènements de vie.

Forte de ses années d’expérience dans des contextes de crise, elle saura être à l’écoute de vos problématiques.

Plus spécifiquement, Clémentine pourra vous recevoir dans les contextes suivants :

pour les tout petits et leurs parents :

  • Accompagnement psychologique des parents en anté et post natal notamment dans le cadre de diagnostics médicaux pour leur bébé.
  • Consultations de guidance parentale et soutien à la parentalité dans les moments de doute ;

– pour les enfants et les adolescents :

  • Accompagnement psychologique dans les contextes suivants : handicap moteur, intellectuel pour soi ou un membre de sa famille, de son entourage (écoute des fratries), retards développementaux, préparation psychologique à la chirurgie de l’enfant, traumatisme psychique, deuil, difficultés scolaires ou familiales, problématiques médicales.
  • Psychothérapies individuelles ;

pour les adultes :

  • Accompagnement psychologique dans les contextes suivants : handicap moteur, intellectuel pour soi ou un membre de sa famille, de son entourage, traumatisme psychique, deuil, problématiques médicales.
  • Psychothérapies individuelles.

SASHA est très heureuse d’annoncer ce nouveau partenariat, pour le bénéfice de nos familles.

Cette prestation est destinée à nos adhérents.

Une question : contact@sasha-assoc.com