[CONSEIL] Alors bien dormi ?

Votre enfant est en situation de handicap ? Il souffre de troubles du sommeil ?

En cette journée du 19 mars, journée internationale du sommeil, il nous semble essentiel de rappeler quelques éléments importants.

Si de manière généralement le sommeil est nécessaire pour la croissance et le bon développement cognitif de nos enfants, il est encore plus important pour les enfants porteur d’un handicap. 

L’enfant en situation de handicap est plus fréquemment sujet aux troubles du sommeil que les autres enfants. Insomnies, parasomnies, hypersomnies, tout cela peut avoir des conséquences à long terme sur lui et sur l’ensemble de la famille.

Aussi, en cas de troubles du sommeil, il est essentiel de bien s’informer et d’en parler à votre médecin. Pour préparer cet entretien, un questionnaire d’auto-diagnostic est mis à votre disposition en ligne sur le site du Réseau Lucioles.

Pour plus d’information sur ce sujet, rendez-vous sur les sites du Réseau-Lucioles et du Réseau R4P ou téléchargez ci-dessous le livret explicatif qui vous propose, outre de nombreux témoignages de parents d’enfants handicapés, des informations médicales, des conseils, des astuces pour le quotidien, des fiches techniques, pour vous permettre de mieux vivre vos nuits avec votre enfant.

Les troubles du sommeil concernent les trois quarts des enfants porteurs d’un handicap neurodéveloppemental. 

Alors n’hésitez pas, consultez !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s