Un dîner d’anniversaire pas comme les autres : Langue des Signes au menu…

SASHA a voulu souhaiter à sa muse, Sasha, un très joyeux et très particulier anniversaire pour ses 10 ans. Et pour ce faire, quoi de mieux que de s’immerger dans son monde à elle, la surdité ? Nous avons donc tenté l’aventure d’un dîner dans un restaurant tenu par des sourds signants. Demande de réservation effectuée, du coup, uniquement par SMS. Réponse rapide !

La devanture du restaurant annonce clairement la couleur :

Le restaurant n’est pas très grand, mais intimiste ; l’accueil chaleureux et souriant, bienveillant. J’avais fait ma réservation au nom de Melle Sasha, et à notre arrivée, le serveur nous a demandé en dactylologie si nous étions bien la famille Sasha… On nous installe, on nous amène le menu :

 

Le concept est vraiment sympa : proposer sans obligation de communiquer autrement pour définir le plat choisi. Nous remarquons que toutes les personnes qui viennent ne sont pas sourdes, mais sont souvent en compagnie soit d’une personne sourde soit d’une personne entendante mais sachant signer.

Notre muse est à la fête ! Elle discute avec la serveuse, avec le cuisinier… la Langue des Signes c’est son monde, et pour elle une grande joie. Elle est comme un poisson dans l’eau ! Et cerise sur le gâteau, ils lui ont préparé rien que pour elle un petit gâteau individuel au chocolat avec une bougie, pour son anniversaire ! Le bonheur existe, je l’ai vu dans ses yeux samedi soir !

Nous vous recommandons fortement ce restaurant, situé rue de Charonne à Paris 11. Non content de faire un voyage linguistique riche, vos papilles ne seront pas en reste car leur cuisine est un régal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s