C’est l’expérience qu’a vécue Sasha, la muse de notre association, accompagnée de son amie Amélie (non sourde), le dimanche 18 mars 2018
Toutes les deux ont été invitées par les éditions PlayBac, éditeurs entre autres des journaux « le Petit Quotidien » (journal d’information pour les 6-10 ans) et « Mon Quotidien » (journal d’information pour les 10-13 ans).

En tout premier, et comme nous étions en avance, nous nous sommes installées dans le café le plus proche et avons dégusté quelques boissons réconfortantes, finalisé le formulaire d’informations, et… souri à l’objectif !

Le temps d’une belle matinée, elles ont visité la maison d’éditions, ont planché sur les sujets du jour, choisi ceux sur lesquels elles souhaitaient intervenir et fait leurs petits commentaires (qu’on retrouve dans les encadrés bleus tout au long du journal).




Elles étaient fières quand nous sommes venues les récupérer, sur le coup des 13h15. Encore une petite photo pour la route, on aime bien poser en fait !
Et en recevant le paquet de journaux au courrier hier, Sasha, qui n’avait pas été très bavarde sur ce qu’elle avait fait durant cette matinée, s’est mise à raconter pourquoi elle avait choisi certains articles, comment on lui avait expliqué le sujet de l’article concerné et comment on l’avait aidée à faire ses commentaires. Et en conclusion :
J’aimerais bien recommencer, maman, c’était trop bien
Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Envie de lire ce numéro particulier (les commentaires de la rédactrice en chef d’un jour sont fléchés !) ? c’est ICI
Encore un grand merci à l’équipe du Petit Quotidien, qui a pris grand soin de nos petites blondinettes et les a bien guidées.